Demandez votre devis gratuit

Rénovation énergétique : un parcours accompagné pour des travaux sereins

Publié le 29 Février 2024

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation énergétique ? Depuis le 1er janvier 2024, le dispositif MaPrimeRénov’ évolue, en particulier avec son nouveau parcours accompagné. Explications.

Un dispositif d’aide plus complet

MaPrimeRénov’ évolue et permet, depuis le 1er janvier 2024, de bénéficier d’un parcours accompagné. Les ménages concernés se voient ainsi proposer un accompagnement individuel systématique, une aide MaPrimeRénov et une prime réévaluée. C’est sur ce dernier point que le dispositif a évolué le plus, avec une prime en charge allant jusqu’à 90 % du coût des travaux, dans la limite de 70 000 euros, pour les ménages les plus modestes. Il est aussi possible de réduire davantage les 10 % restant à charge avec un financement complémentaire de collectivités et d’associations, et ce en fonction des ressources des ménages.

Un accompagnement indépendant

Les travaux de rénovation d’ampleur impliquent la mise en place obligatoire du dispositif Mon Accompagneur Rénov’. Dès juillet 2024, il sera obligatoire pour l’ensemble des travaux réalisés dans des passoires thermiques. Pour s’inscrire dans cette démarche, il est préférable de contacter directement un espace conseil de France Rénov’. Par ailleurs, les ménages peuvent bénéficier d’aides d’urgence telles que le chèque énergie ou l’aide au paiement des factures énergétiques.

« Retour aux actualités

Nos services

Suivant vos besoins

Nos dernières actualités

Plan Bâtiment Durable : le rapport délivre ses recommandations
PTZ 2024 : vers une accession à la propriété plus simple ?
Rénovation énergétique : un parcours accompagné pour des travaux sereins

E-mail

Horaires

  • Notre équipe est disponible
  • du lundi au vendredi de 9h à 18h